Duomo de Milan -Italie

La Cathédrale de Milan, plus connue sous le nom de Duomo, est une immense cathédrale gothique située en plein cœur de la ville. Avec 157 mètres de long, 11 700 mètres carrés et de l’espace pour accueillir plus de 40 000 personnes
C'est la troisième plus grande église du monde (et la deuxième plus grande cathédrale gothique) après la basilique Saint-Pierre et la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville.

La construction de la Cathédrale de Milan a débuté en 1386 sous le mandat de Gian Galeazzo Visconti. L’objectif de cette œuvre titanesque était de rénover la zone et de célébrer l’expansion territoriale des Visconti.
L’édification de la cathédrale a duré cinq siècles, une période durant laquelle différents architectes, sculpteurs et artistes ont apporté leur contribution dans la célèbre Fabbrica del Duomo” (Fabrique de la Cathédrale). Le résultat final est pour le moins surprenant : on découvre une architecture unique, où le style gothique international fusionne avec la tradition lombarde.
L’extérieur de la Cathédrale est revêtu de marbre blanc rosé, provenant des carrières de Candoglia, à Val D’Ossola, tandis que sa partie supérieure est finie avec des pinacles et des tours surmontées de statues qui contemplent la ville.
Au point le plus haut de l’édifice se trouve une statue en cuivre doré, sculptée par Giuseppe Perego en 1774. Cette statue, connue sous le nom de la Madonnina,est aujourd’hui devenue le symbole de la ville de Milan.
À l’intérieur
La Cathédrale de Milan est un temple religieux aux grandes dimensions, composé de grandes plaques de marbre foncé. L’intérieur de l’édifice semble vastegrâce à ses grandes colonnes de marbre comportant des statues qui arrivent jusqu’au plafond.   
Des grands tableaux représentant des scènes religieuses sont accrochés entre chaque colonne. Au fil de l’édifice, on peut découvrir des squelettes de différents saints parés de leurs plus beaux atours

Pour voir l'album , cliquez sur la photo .

Galleria Vittorio Emanuele II

La Galerie Vittorio Emanuele II, également surnommée le « Salon de Milan », est une galerie commerçante qui a été créée au XIXe siècle. Vous y trouverez d’agréables restaurants avec terrasses et les boutiques les plus chics de la ville.
La Galerie Vittorio Emanuele II abrite des boutiques de grandes marques telles que Prada, Gucci ou Louis Vuitton, en plus de etites boutiques commerçantes moins connues.  
La galerie abrite de très bons restaurants, certains d’entre eux font partie des établissements les plus anciens de Milan, comme par exemple le Café Biffi, fondé en 1867.
Curieusement, l’offre gastronomique de la galerie inclut également un Mc Donald’s. L’établissement se pare de ses plus beaux atours noirs et dorés pour être en accord avec le reste de la galerie. L’établissement possède une terrasse très agréable où l’on peut profiter d’un très beau cadre pour une modique somme.
Enfin, sur le toit de la verrière centrale de la galerie se trouve une magnifique mosaïque représentant les continents d’Asie, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

Anecdote

Sur l’octogone central de la galerie se trouve une mosaïque comportant les armoiries de la famille de Savoie avec son célèbre taureau. La légende raconte que faire le tour complet autour du taureau à cloche pied (sur le pied droit) tout en ayant les yeux fermés porte chance. On raconte également que le faire le 31 décembre à minuit portera chance tout au long de la nouvelle année.