Village de Seguret - Provence

Le village de Séguret, classé parmi les plus beaux villages de France, offre ses ruelles en calade (en pente et pavées de pierres) pour une flânerie à l'ombre de ses vieux murs dans une atmosphère où le temps semble s'être arrêté.
Accroché à la colline en position dominante sur fonds de Dentelles, il offre des perspectives magnifiques sur les paysages.
La fontaine des Mascarons datant du 17ème siècle est classée "Monument Historique". C'était autrefois le seul point d'eau du village ! Elle possède un bassin rond, surmonté d'une colonne ornée de quatre mascarons. Juste à côté se trouve la terrasse du salon de thé "La maison d'Eglantine". Tout à côté de la fontaine des Mascarons se trouve le beffroi, datant également du 17ème siècle, avec son aiguille unique. Il possède l'une des plus anciennes cloches de beffroi du Vaucluse, installée là-haut en 1660 et sonnant toujours les heures.
A l'époque, elle annonçait également les incendies, les guerres et d'autres événements douloureux avec la sonnerie du tocsin.
Un beau panorama sur la vallée se découvre au fil de la montée, par- dessus les toits du village.

Pour voir l'album de la randonnée, cliquez sur la photo .