Naples - Italie

Naples est une ville située au sud de l'Italie, sur la baie de Naples. À proximité se trouve le Vésuve, volcan toujours en activité qui a détruit la ville romaine voisine de Pompéi. Datant du IIe millénaire av. J.-C., Naples possède un patrimoine artistique et architectural riche de plusieurs siècles. La cathédrale de la ville, Duomo San Gennaro, regorge de fresques. Les autres monuments principaux comprennent le Palais royal et Castel Nuovo, un château du XIIIe siècle.
Naples offre de belles tranches de vie au visiteur qui saura se perdre en flânant dans ses rues.
Sur des trottoirs escarpés, dans la longue avenue Spaccanapoli, sur les marches d’une église ou à la terrasse d’un café, on s’imprègne aisément du mode de vie napolitain. Perdez-vous dans les ruelles tortueuses des quartiers espagnols avant de faire le plein de culture dans les musées du centre historique
Le musée archéologique national de Naples :
Les collections, en grande partie constituées par le matériel retrouvé à Herculanum, Pompéi et Stabies en font l'un des plus riches musées du monde pour la connaissance de l'Antiquité grecque et romaine. Par son exhaustivité et sa beauté, le musée est un complément indispensable à la visite des sites de Pompéi et d'Herculanum. Sculptures Farnese, mosaïques, cabinet secret, Villa dei Papiri, salles du temple d'Isis, argenterie, vases, salles des fresques : vous ne saurez plus où donner du regard.

Pour voir l'album de la randonnée, cliquez sur la photo .