Moustiers Ste Marie- France

Aux portes du Grand Canyon du Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, Moustiers Sainte-Marie est  classé un des plus beaux villages de France. Le village est à la croisée du site grandiose des Gorges du Verdon et de la Route de la Lavande qui traverse le plateau de Valensole.. En toutes saisons, Moustiers vous offre de magnifiques promenades que cela soit au coeur du village ou aux alentours.
Moustiers Sainte Marie est le haut lieu de la faïence. Regroupant 14 ateliers et près de 22 magasins de faïence, Moustiers demeure un centre de fabrication française de renommée internationale par la finesse de sa faïence et ses décors uniques et reconnaissables. 

Moustiers Sainte Marie bénéficie d’un environnement exceptionnel où s’harmonisent l’air, la terre et l’eau. Le  Lac de Sainte Croix est à peine à 5 km , un lac de 2 200 hectares parfaitement aménagé. C'est le plus grand des lacs du Verdon (10 km de long et 2 km de large). En été vous pourrez vous y baigner, faire du pédalo, du canoë-kayak et du bateau (électrique uniquement). 
La visite de Moustiers est très appréciable, même si cette dernière vous demandera quelques efforts de marche, le village étant en étages. Certains pourront continuer la marche jusqu'à la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir (très déconseillé aux poussettes). Sous les fortes chaleurs, il faudra s'armer de courage pour monter le chemin vous emmenant à l'édifice. En récompense, vous aurez une vue imprenable sur la vallée. Les marches étant glissantes, vous porterez la plus grande attention lors de la descente.

Pour voir l'album de la randonnée, cliquez sur la photo .