Moret Sur Loing - France

Moret-sur-Loing devrait être sur votre liste d'endroits à visiter dans la région car il possède un centre historique agréable avec quelques monuments d'intérêt.
Bien qu'il est à seulement quelques kilomètres au sud de la Seine, il est en fait l'affluent de cette rivière appelée le Loing qui traverse le centre de la ville. le centre-ville est assez petite et autour de l'église, et le long de la Grande Rue entre les deux tours principales de la ville, à l'ouest de l'ancien pont à travers le rivière.
Les amateurs d'art impressionniste se souviendront que Alfred Sisley, un peintre anglais de renom qui a passé la plupart de sa peinture de la vie en France, a passé les 10 dernières années de sa vie ici et peint de nombreux tableaux de la ville et de la région.
Marchant le long la Grande Rue et dans certaines des rues secondaires, vous remarquerez plusieurs maisons à colombages (ainsi que pas mal de maisons moins intéressants et commerces), et vous pouvez également voir la maçonnerie imposant dans la cour de la mairie, datant de l'époque de la Renaissance: ne le manquez pas, c'est un travail très impressionnant de l'architecture, datant de 1527 et appelé la galerie de François 1.
A l'autre bout de la Grande Rue, vous passez sous l'autre grande tour de pierre, un peu moins ornée que la première, et atteignez le pont qui traverse la rivière Loing. Traversez le pont pour une belle vue sur la ville et les berges, et le long de la rivière elle-même. Il y a aussi un sentier le long de la rivière que vous pouvez suivre.
Voir aussi  le donjon, tout ce qui reste du château médiéval autour de laquelle la ville initialement développé et construit au 12ème siècle.

Endroits populaires à visiter à proximité : Nemours à 14 km et Fontainebleau à 16 km.

Pour voir l'album de la randonnée, cliquez sur la photo .