Lucca - Toscane

Si vous visitez la Toscane, faites impérativement un détour par Lucca (Lucques). Vous y découvrirez une pléiade de sites anciens merveilleusement bien conservés et vous pourrez vous promener à pied sur les remparts datant du Moyen-âge et toujours intacts. À visiter également, le Duomo di San Martino, La tour de L’horloge et l’amphithéâtre romain.
Bien protégée derrière ses remparts de briques couronnés de verdure, Lucques a miraculeusement été préservée des atteintes des ans et a conservé son caractère médiéval. L'unité de tons (rose et ocre) de ses constructions, la beauté d'églises romanes représentantes majeures de l'art pisan, l'étonnante tour des Guinigi avec son couronnement de verdure, le non moins étonnant amphithéâtre romain, rendent des plus attrayantes la visite de cette petite cité, fameuse pour son huile d'olive.
Le Duomo di San Martino fait partie du paysage de Lucques depuis le XIe siècle. Il reste peu de choses du bâtiment d'origine. L'architecture élaborée est le fruit des travaux de rénovation qui furent entrepris à partir du XIIe siècle. À l'intérieur du bâtiment, se trouve un crucifix qui attirait de nombreux pèlerins.Mais, avant d'entrer, prenez le temps d'admirer l'extérieur du bâtiment. Les niveaux supérieurs comportent des colonnes couvertes de sculptures ou taillées selon des motifs géométriques. 

La place de l’Amphithéâtre est une place de la ville de Lucques en Italie, édifiée sur les restes d'un ancien amphithéâtre romain, ce qui détermine sa forme elliptique fermée. La place fut créée au Moyen Âge, à cette époque elle était appelée parlascio, terme qui désignait le lieu où se tenaient les réunions des citoyens. Elle fut progressivement remplie de constructions d'utilisation très différentes comme des dépôts, poudrière, prison… Au XIXe siècle, il fut décidé de libérer l'espace de l'arène des petites constructions qui s'y pressaient et de lui rendre sa forme circulaire. Le nouvel espace urbain fut utilisé pour les marchés citadins.

Panorama de la ville

Panoramique Piazza dell Anfiteatro

Pour voir l'album, cliquez sur la photo .