Blois- France

Ville à taille humaine de 50 000 habitants, Blois cultive douceur et qualité de vie. Dotée d'un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, la métropole blésoise est traversée par le fleuve, ce qui la place au cœur du périmètre classé depuis dix ans au Patrimoine mondial de l'Unesco au titre de « Paysage culturel ». Elle joue un rôle d'équilibre entre Orléans et Tours.
Classé monument historique depuis 1845, le château royal de Blois présente un magnifique panorama de l'art et de l'histoire des châteaux de la Loire. Ses quatre ailes, entourant la cour, forment un exemple unique de l'évolution de l'architecture française du 13e au 17e siècles. L'édifice évoque, par sa diversité de styles, le destin de 7 rois et de 10 reines de France. Véritable fenêtre ouverte sur le passé, la ville dispose d’un patrimoine incroyable, et regorge de jolies maisons classés aux Monuments Historiques, pour un charme certain et une visite des plus agréables. Bien cachée au centre de la France, la ville de Blois mérite pourtant d’être découverte.
LA LOIRE UNE RICHESSE CULTURELLE ET NATURELLE SUR PLUS DE 1 000 KM
Le plus long fleuve d’Europe à l’état sauvage, offre une diversité paysagère et culturelle remarquables à vivre en toute saison avec des balades organisées en canoë, bateau traditionnel, aviron
et sur les rives à vélo, à pied ou à cheval

Randonnée en Kayak sur la Loire

Pour voir l'album de la randonnée, cliquez sur la photo .