Tête de Pommier ( 1913m)

Accès routier

De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RM 6202 jusqu’à la Mescla.Prendre à droite la vallée de la Tinée (RM 2205) et la suivre jusqu’à St-Sauveur-sur-Tinée. À la sortie du village, bifurquer à gauche pour gagner Roubion, puis le col de la Couillole, point de départ de l’itinéraire.

Niveau de difficulté : Facile
Dénivelé : 420 m
Distance 10 km
temps estimé 4h00

Magnifique itinéraire empruntant une large ligne de crête qui semble toute faite pour se promener raquettes aux pieds. Sortie au paysage super ouvert

Itinéraire:

Départ de la randonnée du col de la Couillole (1 678 m - balise 51) - Nous suivons d'abord une piste en direction du Sud jusqu'aux Compès (1 718 m - balise 65) puis nous continuons plein sud pour atteindre  la cime de Tournerie (1815m) .Toujours en prenant plein sud , redescendre à la balise 62a en longeant les pistes de ski de Roubion .Une montée plus soutenue nous conduit  au sommet en traversant une forêt et en suivant une autre piste de ski qui nous conduit à la tête du Pommier (1 913 m) - Pause Déjeuner - Du sommet, nous redescendons vers le nord pour reprendre le sentier entre  à la baisse de Clari et la balise 62a.prendre  le sentier qui contourne la cime de Tournerie par l’ouest afin  de trouver la balise 66.Prendre plein nord, autre chemin qui permet de retrouver la balise 65 puis retour au point de départ par le même sentier .