Circuit à Gréolières - La Croix de Verse -Col de Jérusalem

Dénivelée : 400m

Durée/Distance : Demie-Journée 7km

Difficulté : Facile

Carte IGN : 3642 ET

 

Accès routier :  De Nice (aéroport), suivre l'A.8 vers l'Ouest jusqu'à Cagnes-sur-Mer et gagner la Colle-sur-Loup par la pénétrante. Remonter les gorges du Loup (RD 6, RD 3, RD 2) et après le village de Gréolières, poursuivre sur la RD 2 jusqu'au Plan du Peyron d'où la RD.802 permet d'atteindre la station de Gréolières-les-Neiges.

 

Itinéraire:

Le secteur de la Croix de Verse et le col de Jerusalem sont les seuls endroits qui ne sont pas desservis par des remontées mécaniques. Au départ de la station de Gréolières-les-Neiges pour les raquetteurs, la balade entre dans une philosophie d'espaces vierges.

Depuis l'extrémité Est du grand parking (1 400 m - b.206), s'engager sur une portion de route (b.207), puis par une large trace ascendante en aval des téléskis du Jas et de Jérusalem, gagner un large collet (1 540 m) à l'aplomb du sommet de Jérusalem. Attention aux pistes de Ski.Prendre la direction du plan des Baumettes. Prendre une direction Sud-Est pour rejoindre la Crête du Cheiron. Ensuite rejoindre le sommet de la croix de Verse à 1706m puis retour par la crête panoramique jusqu'au col de Jérusalem (1768m- Pylone) . descendre plein Nord pour revenir à l'itinéraire de montée.Dans la descente , laisser les pistes de ski sur votre gauche .Retrouver votre point de départ

 

 

Pour voir l'album de la randonnée, cliquez sur la photo .