Saorge - Circuit de Peiremont

Durée/Distance : 3 heures de marche

Difficulté : Facile

Carte IGN : 3841OT

Accès routier: De Menton, suivre l'autoroute A.8 vers l'Est jusqu'à Vintimille (Italie). Remonter la vallée de la Roya vers Breil, puis gagner Fontan par la RD 6204.
Dans le village, bifurquer à droite pour rejoindre parking de Saorge.

Itinéraire :

Du parking, traverser le village et prendre la direction de la maison de retraite. Continuer sur une petite route pour se rendre au 1er monument de la rando avec la madone de Poggio. Rester sur l’asphalte pour arriver à l’intersection (b.161) .Prendre la GR52A jusqu’ à b.168.Quitter le chemin pour montée sur un sentier qui vous mènera à la chapelle Ste Croix. Monter toujours sur la GR52A pour arrivée au point le plus haut de la balade : La pinée ( 870m-b.433).
Redescendre par le vallon de Peiremont pour retrouver le village en passant par le monastère Notre Dame  des Miracles. Attention dans le vallon, vous traversez une exploitation agricole, si vous avez un chien, pensez à  l’attacher.