Roc d'Orméa - Cime de Restaud

Durée/Distance : 5 heures de marche

Difficulté : Moyenne

Carte IGN : 3742 OT

Accès routier: Depuis Menton Vous avez plusieurs routes qui vous permettent de vous rendre sur Castellar .A l’entrée du village, prendre à gauche pour vous rendre au cimetière. Vous avez à cet endroit un petit parking.

Itinéraire :

Du parking supérieur du village, s'élever au-dessus du cimetière de la chapelle St-Sébastien sur une petite route bétonnée à forte déclivité. A la 1ère intersection, prendre à droite la GR51 pour monter gentiment jusqu’au plan de Lion. Ensuite prendre à gauche par la GR52 pour une belle montée caillouteuse au cœur du « berceau » pour arriver sur le col. Ensuite vous avez le choix d’entreprendre le Roc d’orméa en 1er ou la Cime du Restaud. Après avoir gravi les deux sommets Cime de Restaud 1151m et le roc d’Orméa 1132m il faut retrouver le col pour descendre dans les pins sylvestres . Ensuite vous avez 2 solutions . Soit vous restez sur la GR52 et ensuite vous prenez la direction du col St Bernard pour arriver sur un petit plateau   avec une chapelle ou soit vous quittez la GR52 pour prendre la direction du vieux Castellar en ruine et continuer à descendre pour retrouver  le large sentier présent entre la Chapelle St Bernard et Castellar