Bairols

Durée/Distance : journée de marche / 21kms

Difficulté : Moyenne

Carte IGN : 3641ET Moyenne tinée

Accès routier: Remonter la vallée du Var par la RD 6202 jusqu’à la Mescla. Prendre à droite la vallée de la Tinée (RD 2205) et la suivre jusqu’à Pont de Clans. Bifurquer alors à gauche et monter jusqu’au village de Bairols par la RD 56.

Itinéraire :

Du parking , se rendre à la balise 192. Prendre le sentier qui prend la direction de Tournefort.A la balise 193, prendre à droite pour se retrouver sur un plateau (le Lac)balise 194-195.Continuer tout droit pour se rendre sur le col de l’Espella (1340m).Point de vue agréable de Bairols et Ilonse.
Prendre le chemin qui amène sur les Colombières ( balise 204) point culminant de notre sortie.
La descente est toute en douceur vers le vallon de la Serre. Attention  à la Condamine , le chemin disparait pour laisser la place à de larges planches  à moutons (balise 202).Il vous faudra un bon sens d’orientation pour retrouver le sentier qui vous ramène sur Bairols.