Pointe Siricocca

Dénivelée : +/- 600m

Durée/Distance : 4 heures de marche

Difficulté : Facile

Carte IGN : 3742OT

 

Accès routier: Depuis l'échangeur de Menton sur l'autoroute A 8, suivre la petite route de liaison des Cabrolles qui rejoint bientôt la RD.22. Ou retrouver le bord de mer pour passer ensuite dans la vallée du Borrigo. La remonter puis prendre sur la gauche la direction de St Agnès.
Gagner Ste-Agnès grâce à quelques lacets taillés dans la falaise et stationner sur le grand parking d'entrée du village face à la chapelle St-Sébastien.

 

 Itinéraire :

Du grand parking d'entrée (600 m), suivre sur 300 m environ la route du col des Banquettes; prendre bientôt sur la droite le sentier de Peyre Grosse . A la prochaine intersection,  prendre le large chemin qui remonte le ravin de Verroux pour  arriver  sur le col de Verroux.
Gravir la pointe Siricocca en AR toujours par un excellent chemin. Redescendre  par le même itinéraire jusqu’au col pour ensuite prendre la direction du col des banquettes via le versant Sud du mont Ours sur un large chemin puis un sentier qui nous permet de passer le col et de retrouver notre route de départ

Pour voir l'album de la randonnée, cliquez sur la photo .