La belle Etoile - Massif des Bauges

 L'ascension de Belle Etoile depuis le col de Tamié est une courte randonnée et un formidable belvédère sur les massifs environnants, une fois au-dessus de la forêt.

Altitude : 1841m
Deniv : 750m
Distance 7km  demi journée
Rando moyenne

 Le départ se fait depuis le parking de la Ramaz à 3 km du col de Tamié. Depuis Faverges ou Albertville prendre la D12 en direction du col de Tamié. Au col prendre la route qui monte vers le fort de Tamié, ne vous arrêtez pas à ce dernier mais continuez votre route. Prendre à gauche à la prochaine bifurcation puis à droite au niveau de la chapelle de la Ramaz. Garez votre véhicule sur le parking du même nom (500m plus loin).
Du parking le sentier est bien indiqué par un flèchage jaune et des panneaux de randonnée très précis.Sentier en lacets, dans la forêt, jusqu'à la croix de Perillet à 1710 mètres.Le sentier suit, ensuite, la crête et devient plus aérien jusqu'au sommet. Quelques courts passages où il faut mettre les mains.Du sommet, belle vue sur les massifs des Bauges, de la Vanoise, Grand Arc, Beaufortain, Mont Blanc, Aravis. Une table d'orientation permet de mettre un nom sur chaque sommet.

Panorama lac d'Annecy et la Tournette

Panorama massif du Mont Blanc

Pour voir l'album de la randonnée, cliquez sur la photo .