Mont Agaisen

Dénivelée : +- 350m

Durée/Distance : 3 Heures

Difficulté : Facile

Carte IGN : 3741 ET

 

Accès routier:De Menton, gagner Sospel par la route RD.2566 via le tunnel sous le col de Castillon, traverser la Bévéra par le pont routier situé au centre du village et stationner son véhicule.

 

 Itinéraire :

Du pont sur la Bévéra situé au centre du village (350 m), suivre à droite une route sur 200 m environ, puis prendre à gauche pour atteindre par un escalier la place de l'école primaire.
Remonter ensuite la route jusqu'à une épingle  où débute le tracé du GR52 : large et régulier, le chemin  rejoint une route qu'on suit vers le Nord sur 300 m environ.Prendre à droite le sentier qui s'élève jusqu'à un carrefour , poursuivre plus ou moins de niveau (Sud-Est) en se rapprochant du mont Agaisen .
Un court aller-retour au mont Agaisen (751 m) par l'ancienne voie militaire  permettra un bref aperçu sur la cuvette sospelloise.L'itinéraire contourne ensuite la montagne par le Nord (GR52A) avant de descendre régulièrement sur Sospel en coupant une petite route à deux reprises; regagner le point de départ .Attention le chemin retour est quelquefois utilisé par les vététistes. Alors prudence

 

 

Pour voir l'album de la randonnée, cliquez sur la photo .