Derrière Menton

Durée/Distance : Journée 24 km

Difficulté : Sportive

Carte IGN : 3742 OT

Accès routier: De Nice, prendre l'autoroute A8 en direction de l'Italie et sortir à Menton. Descendre la vallée du Carei puis juste avant le pont de chemin de fer , prendre à droite en direction de la vallée du Borrigo.Garer son véhicule sur des emplacements gratuits.

Itinéraire :

Remonter la vallée du borrigo à pied en prenant la direction des Cabrolles .Arrivé à une intersection, prendre à gauche la D22a qui grimpe rapidement et qui mène près de l’autoroute . Ensuite prendre toujours la route goudronnée qui se dirige vers le haut des Cabrolles. En continuant tout droit la route devient un chemin de terre qui aboutit au torrent le plus grand du Borrigo. Revenir sur ses pas jusq’à la route pour monter via le hameau « Vivaron » le village de Ste Agnès et rattraper le GR51. Descente du GR51 jusqu’au village de Monti pour ensuite remonter sur Castellar.Le retour sur Menton se fait par un sentier qui se situe dans la partie sud du village de Castellar par une alternance d'escalier , de chemin et des parties de route   . Etant donné la proximité de cette balade sur le littoral, il est souhaitable d’entreprendre ce périple dans une période pas trop chaude . Cette balade est assez sportive car elle est distante de 24 km et 1100 de deniv.Vous avez des points d’eau dans les différents villages.