Entre Cap d'Ail et roquebrune Cap Martin

Durée/Distance : Journée 18 km

Difficulté : Facile

Carte IGN : 3742 OT

Accès routier: Puisque ce parcours n’est pas un circuit, j’ai donc pris le train jusqu’à la gare de Cap d'Ail et repris le train à la plage Cabbé de Roquebrune Cap Martin

Itinéraire :

Encore un parcours qui part d’une gare. Le départ se fait de Cap d’Ail et le 1er objectif est de se rendre à la Turbie par le « Chemin Romain ».A la sortie de la gare, se rendre au centre ville de Cap d’ail. Ensuite rejoindre par une alternance d’escaliers et de route asphaltée la moyenne corniche. Il faut traverser la route au feu puis prendre le chemin qui vous mènera dans un 1er temps à un circuit de modélisme. Continuer l’ascension par le sentier puis venir longer les falaises de calcaire blanc pour arriver sur la tête de chien . Redescendre vers le centre ville de la Turbie .Passer devant le trophée d’Auguste et prendre la direction de la Gendarmerie. A l’intersection entre la route de la grande corniche et celle de peille, vous retrouvez votre sentier pour prendre la direction du col de Guerre Apres le sommet prendre la direction du Mont Gros par la GR51 ( Rocagel-Golf de Monte Carlo).Cette portion est sur une route goudronnée jusqu’au pied du col du Mont Gros, point de départ des parapentistes. La descente s’effectue par la GR51 jusqu’au col de la Courpière puis ensuite par une alternance de sentier, d’escaliers et route pour passer le village de Roquebrune et descendre jusqu’à la gare de Cabbé.