Les adresses à priviligier en Birmanie

La Birmanie regorge de sites dignes d’intérêt. En entreprenant un voyage vers cette contrée, les globe-trotters pourront espérer des aventures authentiques à travers de somptueux paysages et une culture restant en quelque sorte intacte en dépit de la mondialisation. Pour commencer leur séjour Birmanie, les routards pourront rejoindre Yangon et ses alentours. Il s’agit de la plus grande ville du pays avec près de 6,7 millions d’habitants. La société locale conserve encore ses traditions ancestrales, conciliées avec une ambiance coloniale. Les aventuriers auront l’occasion d’y trouver plusieurs monuments historiques. Il convient de noter que la localité abrite la pagode Shwedagon. Celle-ci est réputée comme la plus belle au monde. Pour la suite du périple, se rendre à Bago est une bonne option afin d’apprécier le charme de cette ancienne capitale birmane. Cette cité se situe à seulement1 h 30 d’Yangon. On y aperçoit notamment les temples Shwemadaw et Shwethalaung. Il y a également un marché qui permet de découvrir les produits de la région.
L’incontournable Bagan et ses environs
Pendant leur séjour en Birmanie, les routards sont invités à découvrir les attraits de Bagan. Du XIe au XIIIe siècle, cette localité représentait la capitale du royaume du Myanmar. Elle recèle ainsi des vestiges impressionnants constituant un site archéologique important de toute l’Asie. Les aventuriers pourront observer ses 2 000 pagodes en montgolfière. Il est également possible de s’offrir une balade en vélo pour contempler de près quelques-uns de ces édifices. À 50 km de la cité se trouve Popa, la demeure des 37 Nats ou esprits protecteurs. Il s’agit d’une oasis de fraîcheur avec sa forêt luxuriante. Sur la route vers cette destination, les bourlingueurs auront l’opportunité de visiter une ferme qui produit de l’alcool de palme et d’examiner le mode de vie des campagnards. Pour ceux qui souhaitent explorer davantage la région, Sale vaut un petit détour. Située à environ une heure de conduite de Bagan, cette adresse fascine les touristes surtout par son monastère orné en bois, datant du XIXe siècle.
Mandalay, une ville culturelle

Séjourner en Birmanie offre l’opportunité de flâner dans la dernière capitale du royaume birman : Mandalay. Dans cette ville, les globe-trotters effectueront une aventure purement culturelle. Ils y rencontreront des artisans travaillant le bois, le marbre ou encore le bronze suivant les méthodes traditionnelle ancestrales. Par ailleurs, cette localité propose une promenade sur la colline et autour des murailles du palais royal. Après avoir arpenté la cité, les aventuriers pourront s’adonner à des excursions dans les villages environnants. À Ava, par exemple, les routards découvriront des paysages à couper le souffle. Là, la visite des lieux se fait en carriole tirée par des chevaux. Cette expérience unique à la campagne est tellement authentique. Si on opte pour Mingun, le centre d’intérêt oscille autour des balades en bateau sur le fleuve Irrawaddy. Cependant, on y trouve d’autres curiosités pour ne citer que la plus grande cloche du monde.