Les astuces pour passer de bonnes vacances en Inde

Si vous voulez visiter l’Inde sans l’aide d’une agence de voyages, vous devez minutieusement préparer votre expédition. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pendant votre séjour.
Comment déterminer la période idéale pour visiter l’Inde?
Avant de vous envoler en Inde, déterminer quelle sera la période idéale pour réaliser votre périple. Prenez en compte les attraits touristiques que vous souhaitez voir, les tarifs de billets proposés par les compagnies aériennes et surtout le climat local. Ce dernier est hétérogène d’un endroit à un autre. Si par exemple, au nord du pays, les villes subissent une baisse de température entre octobre et janvier, au sud, il fait relativement plus doux. Quoi qu’il en soit, de nombreux globe-trotters optent pour ces mois pour découvrir ces régions. Mis à part cela, si vous êtes un naturaliste, des voyages Inde entre mars et avril vous plairont certainement. Durant ces mois, vous aurez peut-être la chance d’observer des éléphants asiatiques, des tigres et des léopards dans le parc national Jim Corbett. Pour finir, sachez que si vous évitez décembre, le mois le plus touristique, vous bénéficierez probablement de prix abordable pour vos billets d’avion.
Comment trouver de bons hôtels à prix abordable?
Pendant vos voyages Inde, vous verrez des petits hôtels qui pullulent un peu partout. Vous trouverez également des hébergements pour tous les budgets.Certes, les tarifs qu’ils proposent sont intéressants (entre 350 et 600 roupies indiennes), mais il vaut mieux être vigilant afin de ne pas tomber sur un faux bon plan. Premièrement, demandez à voir la chambre avant de vous décider. Ainsi, vous vous assurerez que ses équipements vous conviennent. Il n’est pas rare de trouver des matelas en assez mauvais état et sans drap dans certaines chambres. Mis à part cela, les toilettes à l’occidentale y sont parfois remplacées par des WC à la turque. Deuxièmement, n’oubliez pas de toujours négocier. En Inde, le marchandage est un sport national. Cette pratique vous fera certainement économiser quelques roupies quel que soit l’hôtel pour lequel vous optez.
Comment se déplacer en rickshaw?
On n’a pas toujours les moyens de s’offrir un chauffeur privé d’une voiture de location pour se déplacer durant des voyages Inde. Sachez que dans ce pays, il existe bien des solutions plus abordables pour se rendre d’un site à un autre. Bien que de nombreux touristes redoutent les rickshaws, ces moyens de transport sont assez intéressants côté prix. Il suffit d’être un peu vigilant et d’appliquer quelques conseils pour arriver à destination sans encombre. Pour information, les chauffeurs de ces véhicules touchent parfois une commission quand ils ramènent des clients à une boutique ou à un hôtel donné. De ce fait, si vous leur demandez de vous conduire à l’hôtel que vous avez choisi, ils vous emmèneront dans un autre endroit ou refusera que vous montiez dans son rickshaw. Pour éviter ce désagrément, rusez-les. Demandez plutôt à être déposé près de l’hôtel où vous allez séjourner.