Voyage sur mesure en Corée du Sud: quelques curiosités à découvrir

La Corée du Sud est un merveilleux pays riche en culture et en histoire. Un circuit dans cette contrée restera mémorable pour les globe-trotters en quête d’évasions et de dépaysement. D’ailleurs, les voyageurs seront éblouis en faisant la connaissance de cette parcelle de l’Asie grâce aux panoramas sublimes qu’ils verront.
En effet, durant une odyssée en terre coréenne, les estivants admireront des paysages épatants. C’est également l’occasion de découvrir des monuments historiques. Par ailleurs, pour un périple époustouflant dans cette destination, quelques points d’intérêts touristiques sont chaudement recommandés.

Goûter à une cuisine étonnante à Séoul

La ville de Séoul est la capitale de la Corée du Sud. Les bourlingueurs qui aspirent à vivre un voyage inoubliable se laisseront tenter par une halte dans cette épatante municipalité. En y séjournant, les touristes auront la possibilité de s’adonner à diverses activités tout aussi intéressantes les unes que les autres. Une escale dans cette cité permet, par exemple, de découvrir la cuisine locale. Goûter à cette dernière reste d’ailleurs une expérience mémorable pour les touristes.
En effet, les Coréens proposent une variété de plats savoureux, bien que parfois inhabituels pour les papilles non habitué à leurs nourritures. Pour commencer cette évasion gustative, les gourmets pourront déguster des poissons. D’ailleurs, on y trouve un marché proposant diverses espèces aquatiques. Les amateurs de fruit de mer seront aux anges puisqu’ils pourront y acheter diverses marchandises qui leur conviennent, dont des poulpes et des concombres de mer.

L’incontournable Jeju

Jeju est une île paradisiaque très apprécié des voyageurs qui réalisent un voyage sur mesure en Corée du sud. Cette petite parcelle de terre entourée de mer est une merveilleuse source de divertissement pour les vacanciers. En effet, cet atoll à l’aspect féérique regorge de recoin sublime. La balade constitue une activité parfaite pour apprécier au mieux une halte dans ce territoire insulaire.
Une promenade dans cette masse de terre permettra aux visiteurs de découvrir un panorama magnifique et des endroits étonnants. En partant à la découverte de ce lieu enchanteur, les bourlingueurs auront la chance d’admirer des tunnels de laves ainsi que des cavités sublimes. En dehors de cela, les amateurs de varappe pourront également y exercer leur passion. On y trouve, en effet, le mont Hallasan. Celui-ci possède des parois praticables pour l’escalade.

Découvrir la richesse culturelle du pays

Un voyage en Corée du Sud lancera les routards au cœur d’une aventure enrichissante. Il permet, entre autres, d’en savoir un peu plus sur la culture du pays. Par ailleurs, d’après les anecdotes locales, cette partie de l’Asie appartenait à l’Empire de Tachan. En outre, les coutumes et traditions de cette contrée furent influencées par la Chine. Parmi les apports culturels de l’empire du milieu dans cet État, il y a la religion qui combine le confucianisme et le bouddhisme.
En dehors de cela, on peut y admirer certains monuments extraordinaires faisant partie des patrimoines de l’UNESCO. Jongmyo est un sanctuaire royal qui fait partie de ces derniers. Sa popularité est due au rituel ancien qui s’y déroule. C’est une pratique, datant du XVe siècle, dédiée aux pères de la dynastie Joseon. Durant cette manifestation, les globe-trotters auront l’occasion de s’émerveiller de l’art musical, de la danse et du chant Coréen.