Les Activités immanquables lors d'un circuit au Pérou

Le Pérou est une terre d’aventure qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En effet, cette contrée leur donnera la possibilité de faire une multitude d’activités qui raviront plus d’un. Le temps d’un circuit sur ce territoire, que ce soit pour un séjour en solo, en amoureux, en famille ou entre amis, les globe-trotters effectueront une randonnée dans les aires protégées. Parmi les zones naturelles importantes à explorer, on compte le parc national de Huascaran. À titre d’information, celui-ci propose aux bourlingueurs des paysages pittoresques qui sont constitués de glaciers, de rivières, de grands canyons et de montagnes. Il dispose également d’un réseau de chemins d’alpinisme et de treks très développés avec des routes d’intensité variable. Sur différents paliers d’altitudes, les touristes trouveront des refuges et des campements qui leur permettront de faire une pause de temps à autre. Par ailleurs, lors de la promenade, ils découvriront la lagune de Llanganuco. Cette étendue d’eau exceptionnelle est réputée pour ses eaux cristallines bordées de hauts glaciers. Les vacanciers y rencontreront aussi diverses espèces d’animaux surprenantes, notamment le colibri géant, le condor des Andes, le chat des Andes, l’ours à lunettes, le cerf ainsi que la vigogne.
Survoler les mystérieuses lignes de Nacza
Lors d’un séjour au Pérou, la découverte des géoglyphes de Nacza dans le sud du pays est incontournable. Il s’agit de plusieurs figures à grande échelle tracées sur le sol qui sont visibles dans le désert de Nacza. À noter que ces dessins traversent les ravins et escaladent les collines sans affecter la forme et la rectitude apparente des lignes. Les voyageurs y trouveront près de 800 figures géométriques, entre autres, des lignes droites, des spirales, des ellipses, des trapèzes et des triangles. Ils y verront également des dessins de végétaux stylisés et d’animaux comme un singe, un oiseau-mouche, un condor, un jaguar, une araignée, un orque, un héron et un pélican. Pour apprécier la beauté de ce joyau mystérieux, les touristes emprunteront des transports aériens au départ de la ville de Lima. Ils pourront faire l’excursion en avion, en hélicoptère ou en montgolfière. Depuis les airs, les globe-trotters prendront des photos de ces géoglyphes et en tirer leur propre hypothèse.
Faire des sports d’aventure et des sports extrêmes
Les terres péruviennes sont l’une des destinations appréciées par les amateurs de sport, que ce soit pour un sport terrestre, aérien ou nautique. Lors d’un voyage dans ce pays, les aventuriers pourront, par exemple, faire du surf. Ils auront l’opportunité de découvrir les plus longues vagues du monde sur les plages de l’ouest, notamment sur Huanchaco, Pacasmayo et Los Órganos. Mis à part cela, ceux qui veulent allier activités aériennes et découvertes culturelles pourront effectuer un vol en parapente. À Cusco, les aventuriers pourront survoler la Vallée sacrée des Incas. Ils y trouveront des constructions exceptionnelles de cette culture. On compte, entre autres, les salines de Marsa, la quebrada de Pumahuanca.