Une escapade intime à l’île Maurice

La visite de l’île Maurice garantit aux vacanciers un voyage époustouflant où ils se laissent bercer par les bruits des vagues. De ce fait, ces passionnés d’aventure auront l’opportunité de goûter à une intimité absolue durant leur séjour dans cet endroit idyllique. Faisant partie intégrante de l’archipel des Mascareignes, cette île constitue un excellent refuge pour les aventuriers. Située dans l’ouest de l’océan Indien, à 172 km à l’est-nord de La Réunion, elle est embellie de cocotiers et de lagons en tout genre. Considérée comme le Paradis sur terre, l’île Maurice est tout simplement envoûtante, bref une belle invitation à la détente. Entre ses plages paisibles et son rythme de vie plein de sérénité, elle est la destination à ne pas manquer pour passer un séjour balnéaire inoubliable. Un voyage au travers de cette île de rêve garantit une expérience inédite et un dépaysement total, que ce soit entre amis, en amoureux ou en famille.


Les immanquables de l’île Maurice en quelques mots
Lors d’un voyage aventure à l’île Maurice, les touristes vont remarquer que le sable fin et l’eau turquoise jouent un rôle essentiel. Cela étant dit, cette destination rendra heureux tous les passionnés de la mer comme ceux de la nature et de la montagne. Aussi, ces amateurs d’aventure et de sensations fortes vont sans doute apprécier ces paysages formés de montagnes, d’anciens cratères de volcan et de cascades. L’île est également un lieu de prédilection pour les amoureux en quête d’un refuge pour leur voyage de noces. En effet, elle propose aux globe-trotters toute une panoplie d’activités telles que les sports nautiques, la randonnée, le golf ou encore la plongée. D’ailleurs, le fait de partir à la rencontre de la population locale permet de mieux comprendre les facettes de cette île paradisiaque. En somme, l’accueil y est visiblement convivial, que ce soit dans les grandes villes comme Port-Louis que dans d’autres villages lointains hors des sentiers battus.


La plongée sous-marine, une activité à faire absolument
Reconnue pour sa nature sauvage et protégée, l’île Maurice est un petit paradis pour les adeptes de plongée sous-marine. Ses fonds marins n’ont rien à voir avec ceux des Maldives ou Seychelles, car ceux-ci sont tout à fait exceptionnels et valent vraiment le détour. Pour s’adonner à fond à cette activité, une virée du côté de Blue Ray reste incontournable. Cet endroit est caractérisé par une impressionnante réserve de corail mou. Quelle que soit la méthode utilisée par le plongeur, snorkelling ou en bouteille, cette aventure sous-marine en vaut la peine. D’ailleurs, grâce à cette expérience en pleine mer, il est possible de nager avec les dauphins. Plusieurs excursions sont proposées sur place pour que tout le monde puisse partir à la rencontre de ces mammifères marins. Pour cette escapade en bateau, il est conseillé de prendre le départ très tôt le matin afin d’apprécier le spectacle au milieu de ces eaux azurées où les dauphins à long bec ou souffleur sont prêts à accompagner les plongeurs.