Trois villes à découvrir pendant un séjour en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un magnifique pays qui attire, chaque année, des milliers de voyageurs. Cette contrée fascine les touristes des quatre coins du globe par ses paysages hors du commun et surtout ces cités animées. Elle regorge de municipalités exceptionnelles où les routards auront l’opportunité de se dépayser et vivre des aventures inédites. Parmi les métropoles à découvrir dans ce territoire, il y a Durban. Cette ville de plus de 3 millions d’habitants se trouve dans la province du KwaZulu-Natal, sur le littoral de l’océan Indien. Elle est prisée des estivants durant leur séjour Afrique du Sud pour ses remarquables stations balnéaires propices au farniente et à divers sports nautiques. Dans cet endroit, les vacanciers sont invités à se rendre à uShaka Marine World. Ce complexe abrite plusieurs attractions aquatiques et le cinquième plus grand aquarium de la planète. Les globe-trotters ont également la possibilité de visiter l’Umgeni River Bird Park. Ce parc offre aux amateurs de birdwatching l’opportunité d’observer 200 espèces d’oiseaux, à l’exemple des aras, des calaos, des cygnes et des flamants roses.
Pretoria, une ville historique d’Afrique du Sud
Pretoria est une destination à ne surtout pas manquer durant un séjour en Afrique du Sud. Cette métropole d’une superficie de près de 687 km² se situe dans la province du Gauteng. Elle fut la capitale de la République sud-africaine du Transvaal et celle de la colonie du Transvaal. Elle est réputée pour ses grandes usines automobiles et ses vestiges historiques. Dans cette localité, les vacanciers peuvent admirer le Kruger House Museum. Il a été érigé en 1884 par les architectes Tom Claridge et Charles Clark. Ce bâtiment fut la résidence de l’ancien chef d’État boer, Stephanus Johannes Paulus Kruger (Paul Kruger), jusqu’en 1900. Il est devenu un musée consacré à cet homme politique et sa femme. Les routards ont également la possibilité de voir le Voortrekker Monument. Ce monument d’environ 40 m de haut est considéré comme le symbole du nationalisme afrikaner. Il a été construit en hommage aux pionniers boers pendant le « Grand Trek », une migration qui a permis la création du Transvaal et de l'État libre d'Orange.
Cape Town, une ville touristique d’Afrique du Sud
Cape Town est une adresse incontournable pour les estivants durant leurs séjours en Afrique du Sud. Cette métropole de plus de 433 habitants est réputée pour être la cité-mère d'Afrique du Sud. Elle se trouve sur les rives de la baie de la Table, dans la province du Cap-Occidental. Dans cette localité, les voyageurs peuvent se promener dans le quartier malais de Bo-Kaap. Cet endroit est célèbre pour ses magnifiques maisons colorées, son musée de style Cape Dutch et ses mosquées ressemblant à ceux d’Asie du Sud-Est. Les aventuriers ont également la possibilité de partir à l’assaut de la Table Mountain. Ce mont de 1 086 m de haut est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Son sommet offre une vue panoramique du Cap et ses environs. Par ailleurs, un séjour à Cape Town est une opportunité de visiter le jardin botanique de Kirstenbosch. Ce dernier est l’un des plus beaux espaces verts de la planète. Il abrite une collection impressionnante de plantes.