Découvrir la culture cubaine lors d'un voyage

Située dans les Grandes Antilles, Cuba figure parmi les destinations préférées des vacanciers grâce à ses plages aux eaux turquoise, ses villes charmantes, ses îles paradisiaques, ses zoos, ses sites naturels grandioses, ses parcs et bien d’autres choses qui plairont aux routards. Cependant, cette contrée n’est pas seulement une adresse de choix pour profiter d’un moment de farniente et de détente. Elle est également un lieu idéal pour les amoureux de la culture. En effet, ce pays possède diverses coutumes et traditions qui pourront fasciner les voyageurs. Le cigare est, par exemple, l’un des emblèmes de ce territoire. En sus d’être le second produit le plus exporté, il séduit tant de femmes et de jeunes. Pour les habitants locaux, fumer ce rouleau de feuilles de tabac, c’est comme boire du bon vin. En passant des séjours à Cuba, les globe-trotters auront l’occasion d’assister à la fabrication classique d’un cigare dans la Vallée de Viñales ou à Vuelta Abajo. Ils seront même invités à fumer quelques cigares. Les bourlingueurs sentiront alors un goût de miel ainsi que de chocolat.

Le rhum et la gastronomie à Cuba

Mis à part le cigare, le rhum est également apprécié à Cuba. De plus, ce territoire fabrique l’un des meilleurs cocktails de la planète. Dans cette contrée, la ville de Santiago de Cuba est une adresse parfaite pour déguster différentes boissons alcooliques locales. En passant quelque temps dans cette municipalité lors d’un séjour à Cuba, les touristes pourront consommer un bon verre de rhum dans un bar, le tout dans une ambiance musicale et chaleureuse. Par ailleurs, au cours de leur périple dans cette agglomération, les globe-trotters auront l’opportunité de savourer de succulents plats typiques du pays. Ils mangeront, par exemple, de la ropa vieja. Cette dernière est une recette préparée à base de viande déchiquetée, en particulier de poitrine de bœuf. Accompagnée de tomates et de tranches de boudin noir, elle est un vrai délice. En ce qui concerne les desserts, les voyageurs sont invités à goûter un flan cubain. Celui-ci est fait avec deux blancs d’œuf et une odeur parfumée de cannelle.

Assister à l’une des plus belles fêtes cubaines

Lors d’un voyage culturel à Cuba, il serait intéressant de découvrir divers évènements marquants. Parmi les fêtes les plus exceptionnelles de ce pays, on compte le carnaval de Santiago de Cuba. Chaque année, ce dernier est célébré du 24 juin au 26 juillet en l’honneur du saint patron de la ville, à savoir l'apôtre saint Jacque. En assistant à cette manifestation le temps des séjours à Cuba, les routards auront l’occasion de contempler des chars richement décorés. Il y a également des comparsas, des groupes portant des masques ou de beaux costumes et qui dansent au rythme de la conga, offrant un spectacle splendide aux globe-trotters.