Le royaume des vieux temples

Avec ses immenses étendues de sites archéologiques, le Cambodge ne manquera pas d’éblouir les yeux des amateurs de temples en tout genre, dont le plus connu est celui d’Angkor Vat.

Le Palais Royal, un cadre exceptionnel à Phnom Penh

Le Musée National et le Palais Royal sont les deux principales attractions de la ville de Phnom Penh. Ils se trouvent juste à côté du Musée de Génocide S-21, dans la zone près de la rivière. Au cours des circuits au Cambodge, la visite de ces endroits est à ne pas manquer, en particulier le Palais Royal. Celui-ci est un cadre exceptionnel qui vaut vraiment le détour. Il est parfaitement conservé, et l’entrée coûte à peu près 5 €.

S-21, le musée du génocide des Khmers rouges

Il est difficile de visiter le royaume des Khmers sans passer par le mythique musée du génocide des Khmers rouges. Ces derniers ont baptisé cet endroit S-21. Il s’agit d’une ancienne école transformée en un centre d’interrogation et d’exécution pendant les années de Pol Pot et qui est actuellement un musée. C’est une visite assez émouvante lors des circuits au Cambodge, mais intéressante rien que pour voir la folie des Khmers rouges. L’entrée dans ce musée est d’environ 2 dollars.

La terrasse des éléphants, un véritable lieu de villégiature

Le parcours de la terrasse des éléphants est une étape incontournable le temps des circuits au Cambodge. Célèbre dans le monde entier, celle-ci constitue l’un des principaux vestiges de la cité royale d’Angkor Thom. Construit par Savayarman VII, ce site d’Angkor Thom a fait l’objet d’une conservation remarquable. L’accès à la terrasse des éléphants se déroule généralement après la visite du Palais Royal.