Lac de la Minière

Durée/Distance : 1 heure

Difficulté : facile

Carte IGN : 3841 OT

Accès routier: De Menton, suivre l'A.8 vers l'Est jusqu'à Vintimille (Italie).Remonter la vallée de la Roya par la  RD 6204 en dépassant successivement Breil-sur-Roya, Fontan et St-Dalmas-de-Tende.À la sortie de ce dernier village, bifurquer à gauche (RD.91) pour rejoindre le lac-barrage des Mesches.

Itinéraire :

Le lac de la Minière, qui s'écoule au-dessus du lac des Mesches, est une rando sympa qui peut se faire en famille puisque elle n’est pas longue et facile au niveau dénivelée.
Depuis le parking des Mesches (1 380 m), prendre en rive droite du vallon de la Minière le large chemin (b.82) qui remonte dans le mélézin. Continuer  la montée en pente douce (b.87), puis au dessus du lac, descendre par un petit sentier et traverser le barrage ( endroit idéal pour le photographier).Ensuite descente sur un refuge et prendre un large sentier sur la gauche de la rivière pour retrouver la route et  le parking du lac des Mesches.