Lac des Grenouilles

Durée/Distance : 3 heures

Difficulté : facile

Carte IGN : 3841 OT

Accès routier: De Menton, suivre l'autoroute A.8  jusqu'à Vintimille (Italie).Remonter la vallée de la Roya pour atteindre St-Dalmas-de-Tende par la RD 6204.Dans le village, après un petit tunnel, bifurquer à gauche (RD.91) pour rejoindre le hameau de Castérino .

Itinéraire :

De Castérino( b.391), suivre à pied l'ancienne route militaire qui s'élève sans difficulté sous un beau couvert boisé le long du vallon de Fontanalbe. A proximité d'un petit pont (1 941 m - b.390), bifurquer à droite pour prendre la direction du lac des Grenouilles .A la balise 392, prendre à gauche pour arriver au bout d’une dizaine de minutes au lac des grenouilles. Retour par le même sentier jusqu’à la balise 392 puis prendre à gauche et reprendre la piste forestière qui descend en pente douce vers le parking de Valmasque( b.395).Regagner aisément Castérino par la route  qui descend au hameau.Cette rando peut se faire ausi en raquettes.