Mont Capelet - Cime du Diable 2685m

Durée/Distance : journée de marche - Supérieur 20km

Difficulté :Sportive

Carte IGN : 3741 OT

Accès routier: De Menton, prendre la direction de Sospel puis le col du turini par Moulinet. Ensuite prendre la direction de l’Authion , dépasser la petite station de ski et emprunter le route à sens unique jusqu’au parking en contrebas de la pointe des 3 communes ( placé à gauche de la Redoute).

Itinéraire :Prendre le chemin qui longe les ruines pour arriver sur la Redoute. Ensuite descendre le sente pour rejoindre  le GR52 sous la Pointe des Trois Communes .Bifurquer à gauche et atteindre par un bon tracé la baisse de Saint-Véran  puis poursuivre toujours vers le Nord jusqu'au col de Raus .
Par le tracé du GR52, l'itinéraire court en légère montée (Nord) vers la baisse Cavaline (2 107 m).
Ensuite  prendre à gauche la direction du Mont Capelet Supérieur (2637m) puis la cime du Diable( 2685m) par la crête . La descente s’oriente par le sentier qui vous mènera au pas du Trem puis le Pas du diable en passant par les lacs. La descente au point de départ se fait par la GR52, sentier que vous aviez laissé à la baisse Cavaline.

Panorama arriere pays mentonnais

Panorama du parcours

Panorama vue de la cime du Diable