Lacs de Vens

Dénivelée : +/- 1000m

Durée/Distance : journée de marche

Difficulté :Moyenne

Carte IGN : 3639 OT Haute Tinée

 

Accès routier:Remonter la vallée du Var  par la RD 6202 jusqu'à la Mescla. Prendre à droite la vallée de la Tinée (RD.2205) et la suivre jusqu'à St-Etienne-de-Tinée.Continuer en direction du col de la Bonette et, au Pont Haut, bifurquer à droite (RD.64) pour gagner le parking de Vens, point de départ de l'itinéraire.

 

Itinéraire:

Les lacs de Vens forment un ensemble de cinq lacs qui se déversent les uns dans les autres, en partant du plus grand, nommé "Grand Lac" ( 2327 m ), près du grand  lac  se trouve au fond du cirque glaciaire le refuge de Vens 2380 m.

En partant du parking de Vens piste plate sur 1 km jusqu’au torrent de Vens, franchissez-le à l’aide du petit pont de bois. Juste après quittez le chemin en tournant à gauche sur un bon sentier qui monte régulièrement dans le vallon jusqu’à la balise 22.Ensuite prendre à droite un sentier qui monte sur la crête surplombant les lacs et redescendre pour ensuite explorer les differents lacs à votre convenance.La fin de cette visite finira par le refuge. Ensuite retour au parking en prenant le sentier qui passe par les balises 25,24,23 et à la balise 22.

Panorama 01

Panorama 02

Panorama 03

Panorama 04

 

Pour voir l'album de la randonnée, cliquez sur la photo .