Lac Jugale-Pointe de la Corne de Bouc (2414m)

Accès routier: De Menton, suivre l'A.8 vers l'Est jusqu'à Vintimille (Italie).Remonter la vallée de la Roya par la  RD 6204 en dépassant successivement Breil-sur-Roya, Fontan et St-Dalmas-de-Tende.À la sortie de ce dernier village, bifurquer à gauche (RD.91) pour rejoindre le lac-barrage des Mesches. 

Corne de Bouc ! Non, ce n’est pas comme il est indiqué un sommet pointu mais une cime bien ronde et bien plate . Un objectif perché à 2414 mètres, soit 1100 mètres au-dessus du point de départ.

Itinéraire:

Départ du lac des Mesches.

Prendre direction le refuge des Merveilles, mais très rapidement à la balise 87, tourner à gauche direction pas de la Nauque, une belle montée vous attend. Arrivé au pas, petit détour pour se rendre à la cime de Nauque ( 2207m),il n’y a plus qu’à profiter d’une vue magnifique sur tous les sommets.Ensuite retour sur le pas (balise 242) et continuer en suivant la ligne de crête en passant par la pointe Commune, la pointe de Viole, la pointe de la Corne de Bouc et aller jusqu’au lac Jugale.

Au pas de Colle Rousse, balise 233, redescendre en direction du vallon de la Minière, c’est une descente un peu technique,sans doute les avalanches ont fait disparaitre le sentier qui vous redescend dans le vallon de la Minière. Prenez votre temps, puis arrivé à la balise 234, prenez à droite direction les Mesches.

Panorama lac Jugale

Panorama montagne

 

Pour voir l'album de la randonnée, cliquez sur la photo .