Entre Peille et Peillon

Durée/Distance : Demi-Journée 13 km

Difficulté : Facile

Carte IGN : 3742 OT

Accès routier: Se rendre par la route sur la commun de la Turbie puis prendre la direction de Peille par la D53. A St Martin de Peille, prendre à gauche pour garer son véhicule dans le quartier "Les Lacs"

Itinéraire :

Agréable balade sur le secteur Peille - Peillon - St Martin de Peille qu'il faudra entreprendre plutôt sur l'hiver ou à l'Automne. Le début de cette randonnée ne présente pas de difficulté jusqu'à Peillon. Le chemin est balisé et large. Peillon est perché sur un vertigineux piton à 376m d’altitude. Les maisons semblent soudées les unes aux autres. Au sommet du village, l’église paroissiale St Sauveur du 16ème domine le paysage.Ensuite il faudra monter quelques mètres pour vous retrouver sur les crêtes où vous dominerez la vallée du Paillon. Plus tard en voyant le village de Peille , vous semblez que votre periple va se terminer sans aucune difficulté, mais c'est une grave erreur car il vous faut descendre au fond de la vallée pour traverser le ruisseau le Farquin.Et ensuite par une montée tres raide, gagnez le village de Peille perché à 630m.Traversez le village et ensuite vous alternerez le chemin et la route D53 pour retrouver le quartier des "Lacs" votre point de départ.