Gorbio-Ste Agnès

Durée/Distance : Demi-Journée 10 km

Difficulté : Facile - Moyenne

Carte IGN : 3742 OT

Accès routier: Gagner le village de Gorbio depuis Menton par la RD.23,parking en amont du village.

Itinéraire :

Cette randonnée a été effectuée au lendemain d’une chute de neige sur le secteur. Du parking, suivre en légère descente le large chemin (GR 51) qui mène à la chapelle St-Lazare et au pont sur le torrent du Ray; prendre à gauche le sentier pavé qui remonte ce dernier entre une olivaie et des jardins potagers.
La pente s'accentue bientôt et on s'élève par des lacets dans le fond du ravin jusqu'au niveau de la cascade du Ray. Continuer la montée jusqu'à un replat ombragé au milieu d'un bois. traverser à l'horizontale  puis après quelques ruines, le sentier repart sur la droite pour atteindre la route RD.22 reliant le col de la Madone  à Ste Agnès. En restant sur la route , se diriger vers Ste-Agnès . Au carrefour, continuer la descente sous le village par le large chemin de Menton (GR 51) jusqu'à la RD.22; remonter 700 m environ sur cette route  pour achever en descente le circuit sur le tracé du GR 51  en passant sous le site d'escalade de Gorbio et ensuite vous retrouverez la 1ère partie de notre sentier avec la chapelle.