Lac de Garde - Italie

Le lac de Garde (Lago di Garda ou Lago Benaco en italien) est un des plus importants lacs italiens. Il est situé dans le nord de l'Italie, à mi-chemin entre Venise et Milan. Il se trouve dans une région alpine et a été formé par des glaciers à la fin du dernier âge glaciaire.Le lac de Garde mesure 51.6 kilomètres de longueur, alors que la largeur maximum est de 17.2 kilomètres( profondeur maxi 346 m).

Le lac Garda est situé aux pentes des Alpes Retiche méridionaux, entre la chaîne du bâti Baldo dans l'est et les Alpes du Garda dans l'ouest, de Riva à Salò. Dans le nord le lac flotte dans les montagnes, donc la partie nord du lac est longue et poignée, et est entourée par des montagnes, le plus grand dont appartient à Gruppo del Baldo. Alors que dans les sud il s'élargit dans le plat, se prolongeant entre les collines et les golfes de Peschiera et de Desenzano.Curieusement, bien que situé au Nord de l’Italie, bien que les montagnes qui l’entourent soient facilement enneigées en hiver, sur les rives de la moitié Sud, le climat reste très doux, puisqu’on y trouve des oliviers, des palmiers et même des agrumes.

Sirmione est certainement la station du lac de Garde la plus connue et même la plus visitée.elle  fait partie de la province de Brescia en Lombardie. Un imposant château médiéval marque l'entrée de la ville. La Rocca Scaligera est l'imposante forteresse bâtie par les seigneurs de Vérone au XIIIe siècle. c'est de nos jours un centre touristique important. Le calme des ruelles et des patios charme les visiteurs. Elle fut une ville romaine active avant de devenir au moyen-âge un poste commercial stratégique sur la route de Vérone à Brescia. voir page sur mon site : SIRMIONE.

De nombreuses bourgades, toutes plus belles les unes que les autres, s’étalent le long de ses rives.

Pour voir l'album de la randonnée, cliquez sur la photo .