Balade entre Ile de Noirmoutier et St Gilles Croix de vie

 

Quand on parle de la Vendée, on a en tête les vagues de l’océan Atlantique, les voiliers du Vendée Globe,Le parc du puy du fou et les marais salants. Alors déjà, l’île de Noirmoutier c’est la destination idéale en Vendée si vous aimez l’ambiance bord de mer, avec ses marchés, les bateaux amarrés au port qui tanguent doucement, ses ruelles chargées d’histoire… Et l’histoire de Noirmoutier est intimement liée aux marais salants. C’est un des plus grands parcs d’attraction de France, et vous allez en ressortir émerveillé(e). Le Puy du Fou propose des spectacles sur la vie au Moyen-âge, et particulièrement le plus grand spectacle de nuit au monde : la Cinéscénie . Croyez-nous, vous allez en ressortir les yeux comme des soucoupes. Imaginez un peu : 1200 acteurs, des effets sonores, lumineux, des jeux d’eaux… Une production gigantesque et passionnante . Visitez le marais poitevin ! En barque, en canoë ou en vélo sur les chemins de halage, vous vous promenez dans une nature vierge et tranquille. Le seul bruit que vous entendez, c’est le bruissement des feuilles et le doux clapotis de l’eau .

 

Pour voir l'album , cliquez sur la photo .

Découvrez l'île de Noirmoutier, surnommée l'île aux mimosas avec ses 40 km de plages et ses marais salants ! L'île de Noirmoutier vous offre des paysages uniques avec ses ports et son architecture typique caractérisée par ses maisons blanches aux volets bleus.
L'accès à l'île est particulièrement facile grâce au pont reliant l'île au continent ou par le célèbre Passage du Gois, une chaussée submersible de 4 km unique au monde se dévoilant à marée basse. la station balnéaire de Saint Gilles Croix de Vie est une cité maritime animée et séduisante.
Découvrez le port de plaisance et le port de pêche de Saint Gilles Croix de Vie ! Premier port sardinier de la façade atlantique, c'est tout un mode de vie qui se découvre à travers les conserveries et les différents chantiers navals de la station. 
La station balnéaire est aussi réputée pour la pratique d'activités nautiques avec ses 32 km de côtes et ses grandes plages de sable fin protégées par les dunes. L'ensemble des plages de Saint Gilles Croix de Vie profitent de l'ensoleillement particulièrement généreux de la Côte de lumière.

Pour voir l'album , cliquez sur la photo