Annecy et son lac

Le lac d’Annecy est l’un des plus purs d’Europe.
Découvrir le lac d’Annecy, c’est s’accorder un passeport pour la forme et la vitalité, tout autant que pour la sérénité et la détente.C’est d’abord contempler un paysage exceptionnel, composé de bleu, de vert et de blanc, d’eau limpide, de forêts et de neige.Le panorama du lac et des montagnes qui l’entourent est doux, non agressif mais néanmoins imprégné de caractère alpin : le lac se situe à 447 mètres d’altitude, mais il est surplombé au point le plus haut par la Tournette, époustouflant sommet en forme de fauteuil, qui culmine à 2351 mètres.

Panorama du lac

Panorama du lac et montagnes

 

Au nord du lac, la vieille ville d’Annecy et ses multiples canaux se laissent découvrir en toutes saisons. Annecy est un véritable fleuron touristique. Le Thiou, déversoir naturel du lac, traverse toute la ville. Dans le centre-ville, les quais et les nombreux ponts côtoient églises et ruelles. Son lac aux eaux bleu-vert et ses canaux qui parcourent la vieille ville lui ont donné le surnom de « Venise des Alpes« .

Zoom sur les plus beaux panoramas
-Le belvédère du Col de la Forclaz, au-dessus de Talloires, situé à 1150 m d’altitude, offre une vue plongeante sur le lac. Un sentier mène à un second belvédère avec une vue sur les sommets environnants.
- La pointe de Velan , Joli panorama sur le vallon de St-Ruph, de la Sambuy à l'Arcalod puis sur le lac d'Annecy.
La belle Etoile ( 1841m)

Pour voir l'album de la randonnée, cliquez sur la photo .