Verone- Italie

La ville historique de Vérone fut fondée au Ie r siècle av. J.-C.. Elle connut des périodes d'expansion sous le règne de la famille Scaligeri aux XIIIe et XIVe siècles et sous la République de Venise, du XVe au XVIIIe siècle.

Exemple exceptionnel de place forte, Vérone a préservé un nombre remarquable de monuments de l'Antiquité, de l'époque médiévale et de la Renaissance.

Vérone, la ville de Roméo et Juliette, était déja une importante cité sous l'antiquité. Elle s'est développée avec les romains qui lui ont entre autres légué les arènes et un théâtre.

 

Pour voir l'album , cliquez sur la photo .

 

Le moyen-age et la renaissance furent aussi des époques prospères dont témoignent de nombreux monuments. Après une période de luttes civiles, la famille des Scaligeri rendit à sa ville sa prospérité sous son règne de 1267 à 1387, date à laquelle Galéas Visconti s'empara de la cité. Par la suite, Vérone fut longtemps controlée par Venise Le cœur de Vérone est l’ensemble formé par la piazza delle Erbe et la piazza dei Signori, avec ses édifices historiques dont le palazzo del Comune, le palazzo del Governo, la loggia del Consiglio, les arche Scaligere et la domus Nova. La piazza Bra comporte un grand nombre d'édifices datant d’époques différentes.

L’architecture et la structure urbaine de Vérone qui ont subsisté reflètent l’évolution de cette ville fortifiée en 2 000 ans d’histoire. Site visité en 2007