Sites classés à l'UNESCO

 




Card image cap

L'année 2012 marqua le 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial, l'un des programmes les plus réussis de l'UNESCO et l'un des outils les plus puissants pour la préservation du patrimoine. Presque universellement adoptée, avec 188 pays signataires, la Convention est unique en ce sens qu’elle combine la protection du patrimoine culturel et naturel dans un seul instrument. Depuis son adoption par la Conférence générale de l'UNESCO de 1972, la Liste du patrimoine mondial n’a cessé de croître. J’ai eu la chance de photographier certains sites dans différents pays.

 

Card image cap

L'Italie compte 55 sites classés au Patrimoine de l'Humanité.Avec ses 55 lieux inclus dans la liste du Patrimoine de l'Humanité, l'Italie est en tête en termes de nombre de reconnaissances par rapport aux autres pays. Il s'agit de lieux pour la plus part connus.Ce sont des lieux qui, au moins une fois dans la vie ont été l'objet d'une envie de voyager pour connaître et vivre l'histoire, l'art et la culture. L'invitation pour mieux les connaître s'adresse à tout le monde, en commençant ici notre voyage à travers des lieux enchantés, vivants, riches de passions et de désirs.

Card image cap

De Carcassonne à Paris en passant par Reims, la France regorge de curiosités architecturales et patrimoniales qui en font un des pays les plus touristiques.Je vous propose un classement des plus beaux sites français inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.Pour qu’un site soit inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité, il doit avoir une valeur universelle exceptionnelle.Représenter un chef d’œuvre du génie créateur humain.Apporter un témoignage unique ou du moins exceptionnel sur une tradition culturelle ou une civilisation vivante ou disparue.







www.jfdeligementon.com

Copyright © 2020 · Tous droits réservés · CONTACT