Randonnées dans le Mercantour

 




Card image cap

Mes itinéraires parcourent le Parc National du Mercantour. Vous serez séduits par le caractère alpin du lieu, la multitude des lacs d'altitude, la proximité des chamois, bouquetins et marmottes, et bien sûr l'exceptionnelle vallée des Merveilles, site religieux à ciel ouvert, vénéré il y a 5000 ans.Autour du Mont Bégo, sur les dalles de schistes, 40 000 gravures retraces les préoccupations des peuplades du l'âge du Bronze dans la vallée des Merveilles et la vallée de Fontanalbe.

Card image cap

Le Mercantour est le massif le plus proche de la Mer de tout l'arc alpin.Ses vallées débutent à plus de 3000 mètres d'altitude pour descendre jusqu'à la mer Méditérrannée. Ce contraste étonnant offre une diversité naturelle incomparable qui au fil du temps a toujours fasciné l'homme.Un grande partie du massif est protégée par le Parc National du Mercantour créé en 1979 et jumelé avec le Parco Alpi Marittime sur le versant Italien.

Card image cap

L’occasion d’explorer quelques-unes de ses vallées : la Tinée, la Vésubie et la Roya.Le cœur du parc, protégé, est le paradis des marcheurs, qui, en empruntant ses sentiers, traversent des paysages époustouflants.Enfin, dans l’arrière-pays niçois, on goûte à l’art de vivre de cette région de la Côte d’Azur marquée par l’héritage italien, visible aussi bien dans la gastronomie que dans l’architecture. Chaussures de rando obligatoires !







www.jfdeligementon.com

Copyright © 2020 · Tous droits réservés · CONTACT