Balades en raquettes

 




Card image cap

A quelques kilomètres de la côte d'Azur, à Castérino dans la vallée de la Roya, aux portes de la vallée des Merveilles, la situation est idéale pour la pratique de la raquette à neige.Le lieu est sauvage et les possibilités de randonnées en raquettes sont nombreuses.Les petits sommets du secteur comme le Chajol ou le Paracouerte sont des points de vue incroyables sur les sommets voisins, le littoral (avec la Corse)

 

Card image cap

La randonnée en raquettes à neige se pratique dans nos massifs des Alpes du Sud de janvier à avril et vous permettra d’apprécier tant les ambiances plus typiques de l’hiver que les belles randonnées au parfum de printemps.Il faut venir au Boréon, au cœur de la Haute Vésubie quand il neige, faire une randonnée en raquettes à neige. Le spectacle de la magnifique et immense forêt d’épicéas et sapins, tout recouverts de neige fraîche, est toujours grandiose.Nulle part dans le massif, les cimes de ces géants verts se perdent aussi haut dans le ciel.

Card image cap

La randonnée en raquettes permet de découvrir la montagne en hiver, lorsqu’elle redevient sauvage. Malgré les conditions difficiles, la vie continue et les animaux laissent quantité d’indices de présence derrière eux.Mode de locomotion peu onéreux à la portée du plus grand nombre, la raquette plonge les randonneurs dans un univers intact et favorise les moments de communion intense avec la nature. Synonyme d’effort modéré, de technique simple et de dépaysement salvateur, c’est devenu une discipline sportive à part entière avec une image moderne, un matériel performant et un nombre croissant d’adeptes.







www.jfdeligementon.com

Copyright © 2020 · Tous droits réservés · CONTACT