PARC MANYARA - TANZANIE

Après avoir passé une bonne nuit sur un bon lit douillet à l’hôtel près d’Arusha, nous attaquons cette deuxième semaine avec du beau temps. Sur place 2 guides et leurs 4 x 4 toyota nous attendent .le groupe se scinde en deux. Je serai avec Omar : guide hyper sympa et francophone. Ce dernier travaille pour la société Hors pistes et a déjà une bonne ancienneté dans la boîte.

Malgré sa  petite dimension (330km2) le parc National du Lac Manyara permet de découvrir un microcosme tout à fait représentatif de la Tanzanie. Manyara permet un premier contact de qualité avec la faune représentative  de la  Tanzanie. 2 heures de route sera nécessaire pour faire la liaison entre Arusha et l’entrée du parc.

Sur place,la route serpente à travers une jungle luxuriante où des groupes de babouins paressent sur les bas-côtés avec des phacochères. Nous continuons sur la piste et nous tombons sur nos 1ers éléphants, puis des girafes. Nous profitons pour pique niqués.

Panorama 01

Pour voir l'album , cliquez sur la photo .

La vue est splendide, nous apercevons  au loin le lac. Des oiseaux aux couleurs magnifiques nous accompagnent pendant notre halte. Je profite pour prendre des photos. L’après midi sera tout aussi enrichissante avec un arrêt près d’un petit étang. Nous profitons pour observer les hippopotames. La fin de la journée approche, nous nous dirigeons vers notre 1er Lodge africain : Le Ngorongoro forest tented lodge 
L’accueil est chaleureux, l’équipe nous reçoit avec un bon verre de jus de fruit. Avec Fernand, nous découvrons le décor de notre lodge, parfait avec une vue dégagée.

Panorama

Pour voir l'album , cliquez sur la photo